Gisèle Pelicot avait assigné Paris Match devant le tribunal judiciaire de Nanterre pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image, après la publication par l'hebdomadaire de photographies prises à son insu en avril dernier. Les deux parties ont finalement trouvé un accord amiable, a appris RTL des avocats de Gisèle Pelicot.
Gisèle Pelicot ne demandait pas de "réparation à titre personnel", précisent ses avocats, mais cet accord va permettre "d'aider à la protection d'autres victimes". Paris Match doit donc verser 40.000 euros à deux associations choisies par Gisèle Pelicot. Il s'agit de deux associations soutenant la cause des victimes de violences, notamment intrafamiliales, et plus particulièrement celle des enfants et des femmes.
La première association, Isofaculté, gère un centre équestre à Mazan qui aide les publics vulnérables grâce à la médiation animale, au sport, à la nature et à la culture. La deuxième, Womensafe and Children, est un centre pluridisciplinaire d’accueil pour femmes et enfants victimes de violences intrafamiliales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte