1 min de lecture

"C'est monstrueux" : le désespoir des proches de la surveillante poignardée par un collégien

Le beau-fils et l'oncle de Mélanie, la surveillante tuée à coups de couteau par un collégien de 14 ans, se sont confiés au micro de RTL.

Les abords du collège Françoise Dolto gardés par les forces de l’ordre à Nogent

Crédit : Samuel Goldschmidt / RTL

DOCUMENT RTL - "C'est monstrueux" : le désespoir des proches de la surveillante poignardée par un collégien

00:02:15

Arthur Pereira - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une assistante d'éducation de 31 ans a été tuée par un collégien de 14 ans, ce mardi 10 juin, dans un établissement de Nogent, en Haute-Marne. L'agression s'est produite alors que les forces de l'ordre fouillaient les sacs aux abords de l'établissement et l'élève a été interpellé et placé en garde à vue. 

Mélanie, la victime, était une jeune mère de famille, également conseillère municipale dans la commune de Sarcey. Devant son domicile, une dizaine de véhicules sont stationnés. À l'intérieur, son mari, ses cousins, ses oncles, ses tantes et Evan, son beau-fils, qui s'est confié à RTL

"Une femme superbe, une belle-mère aimante, une mère aimante, une compagne incroyable pour mon père… C'est un vrai choc. Elle était dans un salon de coiffure, il fallait qu'elle change d'air alors elle a trouvé du travail dans le collège Françoise Dolto. Elle adorait y aller. Tout se passait bien", confie-t-il au micro de RTL, tremblant.

Le fils de Mélanie, "un enfant de 4 ans", va "devoir grandir sans mère", ajoute-t-il. "C'est monstrueux. Il finira par comprendre. On espère que justice sera faite, en espérant qu'elle soit la dernière", soupire Evan. 

L'oncle de la victime s'est également confié à RTL, en larmes. "J'ai appris ce matin mais j'y croyais pas… C'est honteux de voir ce qu'il s'est passé. Elle ne demandait rien cette gamine, elle était heureuse de vivre ! Elle était au conseil municipal avec moi, elle savait prendre des décisions, elle savait rigoler… C'est comme ça", conclut-il dans un sanglot. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info