1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : la Gare de Lyon temporairement évacuée à cause de deux bagages abandonnés
1 min de lecture

Paris : la Gare de Lyon temporairement évacuée à cause de deux bagages abandonnés

En plein départs de vacances, la Gare de Lyon à Paris a été évacuée vendredi soir, en raison de deux bagages abandonnés.

Un voyageur dans le hall des départs de la gare de Lyon à Paris, le 18 décembre 2020. (Illustration)
Un voyageur dans le hall des départs de la gare de Lyon à Paris, le 18 décembre 2020. (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez & AFP

La Gare de Lyon à Paris a été temporairement évacuée vendredi 22 octobre en raison de deux bagages abandonnés qui nécessitait une intervention et l'instauration d'un périmètre de sécurité, a dit la SNCF à l'AFP. L'intervention a eu lieu vers 19h15, au premier soir des vacances de la Toussaint, perturbant ainsi de nombreux départs. 

La police a évacué la gare et fermé les grilles, selon une journaliste de l'AFP. Des centaines de voyageurs se sont alors massés sur le parvis, dans le calme. Puis les portes ont été rouvertes vers 19h40, et la SNCF a confirmé que l'intervention était terminée, sans évaluer l'impact de cet incident sur le trafic ferroviaire.

Pour ce premier weekend des vacances de la Toussaint, la SNCF a annoncé une grève pour ceux qui ont prévu de prendre le TGV Atlantique : comptez 1 train annulé sur 10 vendredi, 1 train sur 3 samedi et dimanche. Cet appel à la grève court d'ailleurs de ce vendredi midi à lundi midi et concerne les TGV Inoui et les trains Ouigo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/