1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : la championne paralympique Cécile Hernandez révèle avoir été agressée devant son hôtel
1 min de lecture

Paris : la championne paralympique Cécile Hernandez révèle avoir été agressée devant son hôtel

Cécile Hernandez a révélé dans un long message sur Instagram avoir été agressée en plein Paris, mercredi soir. Elle a décidé de porter plainte pour "mettre cet individu hors d'état de nuire".

Cécile Hernandez en 2014.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un récit glaçant. Dans un long texte publié sur Instagram, Cécile Hernandez, la médaillée d'or en snowboard cross des derniers Jeux paralympiques de Pékin 2022, révèle avoir été agressée en plein Paris, mercredi 12 octobre dans la soirée.

Les faits se sont déroulés rue de Lyon dans le XIIIe arrondissement de Paris, entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon. Après une soirée au Gala de la Fondation Alice Milliat à l'Hôtel de ville de Paris puis avec des amies, Cécile Hernandez rentre à son hôtel en taxi.

Mais en arrivant devant l'établissement, la femme de 48 ans constate que la sonnette pour rentrer dans l'hôtel ne fonctionne pas et que personne n'est présent à l'accueil. Au même  moment, elle raconte : "Un homme est arrivé et m'a agressée. Il aurait pu me voler mon sac, mes bijoux, mon téléphone, mais ses intentions étaient toutes autres. Cet individu a eu des propos déplacés, des gestes déplacés pendant plusieurs minutes qui m'ont paru une éternité", décrit-elle dans son récit. "J'ai dû taper dans les portes vitrées pour qu'on m'ouvre enfin", ajoute-t-elle.

Une plainte déposée

"Profondément choquée", elle confie avoir longuement hésité à porter plainte, mais elle a décidé de le faire pour agression sexuelle, selon Le Parisien. "J'ai eu le courage, de pousser la porte de la gendarmerie pour tout raconter dans les moindres détails afin de porter plainte et pour cet individu soit arrêté", explique-t-elle, avant de raconter que "l'agression a été filmée par la caméra de surveillance et j'espère qu'on pourra mettre cet individu hors d'état de nuire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte