Jeudi 26 février, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un policier a adressé des insultes homophobes à l'encontre d'un individu qu'il contrôlait, comme l'atteste une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce vendredi qu'il allait saisir l'IGPN, "la police des polices, concernant ces "propos homophobes".
"Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris 18e. Le préfet de Police va saisir l'IGPN après les propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant", a écrit la préfecture de police de Paris dans un tweet.
La vidéo montre deux policiers interpellant un homme. L'un d'eux répète à plusieurs reprises des insultes, certaines à caractère homophobe ("je t'e****, t'es pas un homme, t'es un petit p***"). Dans un tweet jeudi soir, Johan Cavirot, président de Flag, association des policiers LGBT, a annoncé avoir fait un signalement sur la plateforme de l'IGPN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte