Paris : des propos homophobes lors d'un contrôle de police, l'IGPN saisie
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un policier insultant un individu, lors d'un contrôle d'identité à Paris.

Jeudi 26 février, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un policier a adressé des insultes homophobes à l'encontre d'un individu qu'il contrôlait, comme l'atteste une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce vendredi qu'il allait saisir l'IGPN, "la police des polices, concernant ces "propos homophobes".
"Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris 18e. Le préfet de Police va saisir l'IGPN après les propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant", a écrit la préfecture de police de Paris dans un tweet.
La vidéo montre deux policiers interpellant un homme. L'un d'eux répète à plusieurs reprises des insultes, certaines à caractère homophobe ("je t'e****, t'es pas un homme, t'es un petit p***"). Dans un tweet jeudi soir, Johan Cavirot, président de Flag, association des policiers LGBT, a annoncé avoir fait un signalement sur la plateforme de l'IGPN.
- Plateforme de lutte contre les discriminations : comment ça marche ?
- Marcel Campion écope de trois mois de prison avec sursis pour injures homophobes
- Homosexualité : "On commence à comprendre qu'on puisse naître autrement", confie Dave
- Comment le gouvernement veut lutter contre les discriminations LGBTphobes