1 min de lecture Police

Paris : des propos homophobes lors d'un contrôle de police, l'IGPN saisie

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un policier insultant un individu, lors d'un contrôle d'identité à Paris.

Le logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013.
Le logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Gaétan Trillat et AFP

Jeudi 26 février, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un policier a adressé des insultes homophobes à l'encontre d'un individu qu'il contrôlait, comme l'atteste une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce vendredi qu'il allait saisir l'IGPN, "la police des polices, concernant ces "propos homophobes".

"Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris 18e. Le préfet de Police va saisir l'IGPN après les propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant", a écrit la préfecture de police de Paris dans un tweet.

La vidéo montre deux policiers interpellant un homme. L'un d'eux répète à plusieurs reprises des insultes, certaines à caractère homophobe ("je t'e****, t'es pas un homme, t'es un petit p***"). Dans un tweet jeudi soir, Johan Cavirot, président de Flag, association des policiers LGBT, a annoncé avoir fait un signalement sur la plateforme de l'IGPN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police IGPN Homophobie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants