Affaire de violences dans le XIXe arrondissement de Paris. Dans la nuit de vendredi à samedi 11 juillet, des policiers sont intervenus pour tapage nocturne. Sept personnes ont été placées en garde à vue pour violences sur agent de la force publique, mais à leur tour, elles ont décidé de porter plainte pour violences auprès de la police des polices.
Les policiers sont intervenus vers 2h du matin dans un appartement. Si on s'en tient à la version des fonctionnaires, ils seraient tombés sur des dizaines de jeunes alcoolisés qui les auraient pris à parti. Deux agents ont été légèrement blessés au cours de l'intervention. Du côté des fêtards, on évoque une rixe entre policiers et jeunes, sans s'avancer sur qui a déclenché l'affrontement. Il y aurait également eu des blessés légers parmi les participants à la soirée.
L'équipage de police a donc interpellé 7 personnes pour outrage et violence sur agent dépositaire de l'autorité publique mais l'un des interpellés dénonce des violences au cours de la garde à vue, affirmant avoir été frappé à l'arcade sourcilière. Son avocat est actuellement dans les locaux de l'IGPN pour déposer plainte. D'autres personnes interpellées ce soir-là auraient également l'intention de former une plaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte