Des canulars de très mauvais goûts. Ces dernières semaines, plusieurs établissements scolaires parisiens ont été visés par de fausses alertes à la bombe, provoquant ainsi l'intervention de la police et des démineurs la plupart de temps.
Dans la matinée du jeudi 3 février, par exemple, le collège Paul-Gauguin, situé dans le 9e arrondissement de la capitale, a dû être évacué après une nouvelle alerte anonyme, reçue par téléphone. La deuxième en moins de dix jours, rapporte Le Parisien, qui précise que les élèves ont été dirigés vers d'autres écoles du périmètre le temps que toutes les vérifications soient faites. Les collégiens ont ensuite regagné les salles de classe l'après-midi.
"Tentative d'intrusion par trois personnes avec poudre explosive", "attention ! Cache d'armes au collège !", les alertes reçues par les enquêteurs les laissent assez dubitatifs, poursuit le quotidien régional. Selon une source interrogée par nos confrères, ces appels viennent "de l'étranger" et ont pour cible "un commissariat des Hauts-de-Seine".
Impossible de dire qui en est à l'origine, s'il s'agit de collégiens, d'adultes malintentionnés ou encore d'une ou plusieurs personnes présentant des troubles psychologiques. Le mystère reste entier pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.