1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : de nombreuses fausses alertes à la bombe dans des écoles
1 min de lecture

Paris : de nombreuses fausses alertes à la bombe dans des écoles

VU DANS LA PRESSE - Les forces de l'ordre et les démineurs ont dû intervenir à plusieurs reprises dans des établissements scolaires de la capitale après des fausses alertes à la bombe.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Florine Boukhelifa

Des canulars de très mauvais goûts. Ces dernières semaines, plusieurs établissements scolaires parisiens ont été visés par de fausses alertes à la bombe, provoquant ainsi l'intervention de la police et des démineurs la plupart de temps.

Dans la matinée du jeudi 3 février, par exemple, le collège Paul-Gauguin, situé dans le 9e arrondissement de la capitale, a dû être évacué après une nouvelle alerte anonyme, reçue par téléphone. La deuxième en moins de dix jours, rapporte Le Parisien, qui précise que les élèves ont été dirigés vers d'autres écoles du périmètre le temps que toutes les vérifications soient faites. Les collégiens ont ensuite regagné les salles de classe l'après-midi.

"Tentative d'intrusion par trois personnes avec poudre explosive", "attention ! Cache d'armes au collège !", les alertes reçues par les enquêteurs les laissent assez dubitatifs, poursuit le quotidien régional. Selon une source interrogée par nos confrères, ces appels viennent "de l'étranger" et ont pour cible "un commissariat des Hauts-de-Seine".

Impossible de dire qui en est à l'origine, s'il s'agit de collégiens, d'adultes malintentionnés ou encore d'une ou plusieurs personnes présentant des troubles psychologiques. Le mystère reste entier pour le moment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.