Plusieurs véhicules sont entrés en collision après un refus d'obtempérer ce samedi 22 mars à Paris. 13 personnes, dont 10 membres des forces de l'ordre, ont été blessées. Vers 5h45 du matin, dans le XIVe arrondissement, "dans le cadre d'un contrôle routier, le conducteur d'un véhicule a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers lui demandant de s'arrêter", a détaillé la préfecture de police.
Dans sa fuite, le chauffard, au volant d'un puissant véhicule de sport noir, a percuté trois voitures de police. Cet accident s'est produit, en début de matinée, au beau milieu d'un carrefour entre l'avenue du Maine et boulevard du Montparnasse, dans le XVe arrondissement de la capitale.
Trois personnes ont, au total, été interpellées. Selon l'UNSA police, le conducteur était alcoolisé. "Un énième refus d'obtempérer qui a mis en danger la vie de nos collègues et celle de toutes les personnes croisées par ce chauffard", a souligné l'UNSA sur le réseau social X (ex-Twitter). Le syndicat a publié une photo de la collision. Le carrefour rouvre progressivement à la circulation.
Le pronostic vital des 13 personnes blessées n'est pas engagé. Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a salué "l'ensemble des policiers mobilisés lors de cette intervention et apporte tout son soutien aux policiers blessés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte