1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La femme de Pablo Escobar se confie sur RTL : "Je vivais avec un psychopathe"
2 min de lecture

La femme de Pablo Escobar se confie sur RTL : "Je vivais avec un psychopathe"

DOCUMENT RTL - En exclusivité, la veuve de Pablo Escobar, Maria Isabel Santos, témoigne et revient sur son passé aux côtés du plus célèbre narcotrafiquant de la planète. Une vie faite de danger, avec un homme difficile à cerner...

Pablo Escobar
Pablo Escobar
Crédit : DR
Pablo Escobar : "Je vivais avec un psychopathe", confie sa femme
00:02:05
Thibaud Chaboche

Invitée exceptionnelle de Jean-Alphonse Richard dans L'heure du crime de ce 1er octobre sur RTL, la veuve de Pablo Escobar, Maria Isabel Santos, revient en exclusivité sur les années partagées avec le plus célèbre narcotrafiquant de la planète. 17 ans de mariage avec un homme au double visage...


À la maison, "Pablo était un véritable séducteur, un très bon père", explique Maria Isabel Santos, qui a depuis dû changer d'identité, notamment pour des questions de sécurité. Il était près de ses enfants, racontait des histoires, mon fils adorait ça. Et avec moi, il était romantique, il m'offrait des fleurs, m'envoyait même des lettres d'amour". 

Mais à l'extérieur, Pablo Escobar se livrait aux pires horreurs avec son cartel. "C'était deux personnes différentes dans le même corps, il y a le 'Pablo' de la maison et le 'Pablo' à l'extérieur, poursuit-elle. Véritable tueur, mais aussi mari infidèle. 

Il me disait qu'il n'abandonnerait pas sa maison et sa famille

Maria Isabel Santos

Pablo Escobar avait beaucoup de maîtresses et n'hésitait pas à tromper sa femme. Les infidélités n'étaient pas un secret pour Maria Isabel Santos. "C'était une grande douleur pour moi, j'ai, à de nombreuses reprises, voulu le quitter". Mais à chaque fois, c'était un Pablo Escobar convaincant et manipulateur qui lui répondait. "Il me disait non, qu'il n'abandonnerait sa famille et sa maison sous aucun prétexte, et moi, j'y voyais une preuve d'amour", poursuit-elle. 

À écouter aussi

Ce n'est qu'au fil des années que Maria Isabel Santos s'est rendu compte de la véritable personnalité de Pablo Escobar. "Il voulait rester à mes côtés, mais avec les années, j'ai consulté des spécialistes, des neurologues experts dans les stress post-traumatiques, et ils me montraient que je vivais avec un psychopathe, et les psychopathes sont notamment très séducteurs", conclut-elle. 

Aujourd'hui, Maria Isabel Santos raconte dans son livre, La vie secrète de Pablo Escobar, ses peurs, ses angoisses, en Colombie et ailleurs, et chacun de ses moments qu'elle a fini par surmonter, 25 ans après la mort de Pablo Escobar.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/
<