1 min de lecture Transports

Grève du 5 décembre : forte hausse de la demande de voyages en car FlixBus

VU DANS LA PRESSE - La compagnie FlixBus a constaté une hausse de 70 % de la demande de voyages dix jours avant le début de la grève par rapport à la même période l'an dernier.

Le géant des autocars FlixBus a annoncé le rachat d'Eurolines
Le géant des autocars FlixBus a annoncé le rachat d'Eurolines Crédit : FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les syndicats le disent, le gouvernement le confirme, la grève du 5 décembre dans les transports s'annonce féroce et devrait conduire à plusieurs "jours noirs". Les Français cherchent des solutions alternatives, une aubaine pour les cars. FlixBus a noté une hausse de 70 % de la demande par rapport à la même période d’il y a un an ce lundi 25 novembre, selon Le Parisien.

Les chiffres avancés par le quotidien concernent le week-end prolongé allant du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Sur certaines lignes, on peut parler d'une explosion de la demande : une hausse de 150 % pour Paris-Strasbourg, et même de 160 % pour Paris-Lyon. Le Parisien rappelle que la fête des Lumières se tient ce week-end de grèves à Lyon.

Si FlixBus a aussi déjà constaté une augmentation de près d'un tiers des réservations pour le week-end suivant, du 12 au 15 décembre, la société a confié au quotidien de la capitale avoir augmenté son offre de 10 %, en particulier sur les axes les plus demandés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants