1 min de lecture

Oise : un bébé naît dans un "FlixBus", une première

La petite Zenep est née le 8 mai dernier, dans un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bruxelles. L'enfant pourra voyager gratuitement dans les cars de la compagnie jusqu'à ses 18 ans.

Un car FlixBus

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La maman et le nourrisson se portent bien. Le 8 mai dernier, un car de la compagnie FlixBus assurant la liaison Barcelone-Bruxelles s'est arrêté pour une raison un peu particulière sur l'aire d'autoroute de Ressons-sur-Matz (sur l'A1, ndlr), dans l'Oise. 

Dans la nuit, l'un des deux conducteurs du bus a en effet prévenu les secours de l'accouchement imminent d'une passagère, rapporte Le Parisien. "Ils sont arrivés pratiquement en même temps que le car, vers 3h30. L’enfant est né à 3h42", précise la compagnie. Le travail a dû se faire dans le car, après avoir évacué la trentaine de passagers à son bord. 

"L'accouchement s'est bien passé, tout le monde va bien", a tweeté FlixBus ce mardi 14 mai. La petite Zenetep, qui a ensuite été transférée avec sa maman à l'hôpital de Compiègne Noyon, bénéficiera de la gratuité dans les bus de la compagnie jusqu'à sa majorité, a indiqué le groupe.

Une première pour FlixBus, qui a entraîné un certain retard pour la suite du voyage. "Aucun voyageur ne s'en est ému", a conclu sur une pointe d'humour la compagnie de bus low-cost, auprès de nos confrères. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info