1 min de lecture Naissance

Oise : un bébé naît dans un "FlixBus", une première

La petite Zenep est née le 8 mai dernier, dans un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bruxelles. L'enfant pourra voyager gratuitement dans les cars de la compagnie jusqu'à ses 18 ans.

Un car FlixBus
Un car FlixBus Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La maman et le nourrisson se portent bien. Le 8 mai dernier, un car de la compagnie FlixBus assurant la liaison Barcelone-Bruxelles s'est arrêté pour une raison un peu particulière sur l'aire d'autoroute de Ressons-sur-Matz (sur l'A1, ndlr), dans l'Oise. 

Dans la nuit, l'un des deux conducteurs du bus a en effet prévenu les secours de l'accouchement imminent d'une passagère, rapporte Le Parisien. "Ils sont arrivés pratiquement en même temps que le car, vers 3h30. L’enfant est né à 3h42", précise la compagnie. Le travail a dû se faire dans le car, après avoir évacué la trentaine de passagers à son bord. 

"L'accouchement s'est bien passé, tout le monde va bien", a tweeté FlixBus ce mardi 14 mai. La petite Zenetep, qui a ensuite été transférée avec sa maman à l'hôpital de Compiègne Noyon, bénéficiera de la gratuité dans les bus de la compagnie jusqu'à sa majorité, a indiqué le groupe.

Une première pour FlixBus, qui a entraîné un certain retard pour la suite du voyage. "Aucun voyageur ne s'en est ému", a conclu sur une pointe d'humour la compagnie de bus low-cost, auprès de nos confrères. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Oise Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants