Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mai, la maison d’un couple de surveillants pénitentiaires exerçant dans le centre pénitentiaire de Liancourt, dans l’Oise, a été visée par une tentative d’incendie. L’incident n’a pas fait de victimes, selon le parquet de Beauvais et la préfecture.
La gendarmerie est intervenue sur place après avoir été informée qu’"un départ de feu avait été constaté sur la façade de cette maison, dans laquelle deux locataires sont surveillants pénitentiaires", a encore déclaré le parquet à l'AFP. Une "forte odeur d'essence" avait été détectée.
Selon la préfecture de l'Oise, l'incendie a vite été maîtrisé, avant même l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour "dégradation d'un bien par un moyen dangereux pour les personnes commise en raison de la qualité de personnes dépositaires de l'autorité publique", confiée par le parquet à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Clermont.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte