21 suspects, âgés de 15 à 37 ans, ont été mis en examen, ce vendredi 2 mai, dans l'enquête sur les attaques contre des prisons et des agents pénitentiaires, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. Parmi eux, 19 adultes ont été incarcérés. Deux mineurs ont été placés en centre éducatif fermé.
Ces suspects, parmi lesquels figurent deux femmes, sont soupçonnés d'avoir été les "instigateurs, les relais, les recruteurs et les exécutants" ayant pris pour cibles les agents pénitentiaires avec "une violence extrême, décomplexée, préméditée, les atteignant, tant dans leur exercice professionnel, qu'au cœur de leur vie privée", a souligné la procureure lors d'une conférence de presse au tribunal.
Parmi ces 21 suspects, il y a notamment l'homme qui est accusé d'être derrière le fameux compte Telegram DDPF, pour Défense des droits des prisonniers français, comme RTL le révélait, dès le 29 avril dernier. Cet homme de 23 ans, extrait de sa cellule de la prison d'Avignon-Le Pontet, est un membre important de la DZ Mafia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte