Un octogénaire a contacté la police pour annoncer qu'il avait tué sa femme et qu'il s'apprêtait à se suicider, mardi 30 mars à Saint-Étienne (Loire), a-t-on appris auprès du parquet. L'homme âgé de 80 ans a été retrouvé blessé, gisant sur le sol à son domicile.
Dépêchés sur place, "les policiers ont découvert le corps du mari qui venait de se tirer une balle dans la tête", a expliqué à l'AFP le procureur de la République David Charmatz. L'homme, dans un état critique, "avait laissé un mot expliquant son geste par l'angoisse liée à la fin de vie". Une autopsie du corps de son épouse doit avoir lieu pour déterminer les causes de son décès.
D'après les premiers éléments des investigations, elle n'aurait pas été tuée par arme à feu, a précisé le magistrat, ajoutant que le couple vivant à son domicile n'était pas grabataire. Nos confrères du journal Le Progrès ont rapporté que la victime serait morte étouffée et le mari serait lui atteint d'une maladie incurable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte