1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Étienne : un octogénaire tue sa femme et se tire une balle dans la tête
1 min de lecture

Saint-Étienne : un octogénaire tue sa femme et se tire une balle dans la tête

À Saint-Étienne, un homme de 80 ans a appelé la police pour annoncer qu'il venait de tuer son épouse : il s'est ensuite tiré une balle dans la tête. L'octogénaire est dans un état critique.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien & AFP

Un octogénaire a contacté la police pour annoncer qu'il avait tué sa femme et qu'il s'apprêtait à se suicider, mardi 30 mars à Saint-Étienne (Loire), a-t-on appris auprès du parquet. L'homme âgé de 80 ans a été retrouvé blessé, gisant sur le sol à son domicile. 

Dépêchés sur place, "les policiers ont découvert le corps du mari qui venait de se tirer une balle dans la tête", a expliqué à l'AFP le procureur de la République David Charmatz. L'homme, dans un état critique, "avait laissé un mot expliquant son geste par l'angoisse liée à la fin de vie". Une autopsie du corps de son épouse doit avoir lieu pour déterminer les causes de son décès. 

D'après les premiers éléments des investigations, elle n'aurait pas été tuée par arme à feu, a précisé le magistrat, ajoutant que le couple vivant à son domicile n'était pas grabataire. Nos confrères du journal Le Progrès ont rapporté que la victime serait morte étouffée et le mari serait lui atteint d'une maladie incurable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/