1 min de lecture
Le tribunal de Melun, le 29 octobre 2015
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ses motivations restent floues. Le procès d'un homme accusé d'avoir foncé avec une voiture sur une pizzeria dans la commune de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne s'est tenu ce mardi 30 mars en Cour d'Assises. L'acte a eu lieu en août 2017, une adolescente de 13 ans y avait perdu la vie.
À la barre, David Patterson s'adresse aux victimes sans les regarder. "Je voudrais demander pardon", dit-il d'une voix chevrotante. L'homme de 36 ans reconnait les faits mais nie la préméditation : "J'étais en plein épisode de délire", assure l'accusé.
Face à lui, trois personnes serrées les unes contres les autres, le père, la mère et le grand frère d'Angela, qui a perdu la vie ce soir-là. La dernière fois qu'ils l'ont vu, il était à bord de sa voiture, le regard froid, souriant. "Ils ont mal reçu ces excuses, qui arrivent très tard", explique leur avocat maître Mazon, "il avait en garde à vue, juste après les faits, reconnu la préméditation. Puis à la fin de l'instruction c'était un accident et là il démarre l'audience en expliquant qu'il avait l'intention de tuer mais que ce n'était pas prémédité". L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte