1 min de lecture Justice

Attaque à la voiture-bélier à Sept-Sorts : l'assaillant nie la préméditation

Le 14 août 2017, un trentenaire fonçait au volant de sa voiture contre une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. Face au juge, il demande pardon aux proches de l'adolescente qu'il a tuée.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Attaque à la voiture-bélier à Sept-Sorts : l'assaillant nie la préméditation Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Sébastien Rouxel | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Nicolas Barreiro

Ses motivations restent floues. Le procès d'un homme accusé d'avoir foncé avec une voiture sur une pizzeria dans la commune de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne s'est tenu ce mardi 30 mars en Cour d'Assises. L'acte a eu lieu en août 2017, une adolescente de 13 ans y avait perdu la vie. 

À la barre, David Patterson s'adresse aux victimes sans les regarder. "Je voudrais demander pardon", dit-il d'une voix chevrotante. L'homme de 36 ans reconnait les faits mais nie la préméditation : "J'étais en plein épisode de délire", assure l'accusé. 

Face à lui, trois personnes serrées les unes contres les autres, le père, la mère et le grand frère d'Angela, qui a perdu la vie ce soir-là. La dernière fois qu'ils l'ont vu, il était à bord de sa voiture, le regard froid, souriant. "Ils ont mal reçu ces excuses, qui arrivent très tard", explique leur avocat maître Mazon, "il avait en garde à vue, juste après les faits, reconnu la préméditation. Puis à la fin de l'instruction c'était un accident et là il démarre l'audience en expliquant qu'il avait l'intention de tuer mais que ce n'était pas prémédité". L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Seine-et-Marne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants