Attaque à la voiture-bélier à Sept-Sorts : l'assaillant nie la préméditation
Le 14 août 2017, un trentenaire fonçait au volant de sa voiture contre une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. Face au juge, il demande pardon aux proches de l'adolescente qu'il a tuée.

Ses motivations restent floues. Le procès d'un homme accusé d'avoir foncé avec une voiture sur une pizzeria dans la commune de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne s'est tenu ce mardi 30 mars en Cour d'Assises. L'acte a eu lieu en août 2017, une adolescente de 13 ans y avait perdu la vie.
À la barre, David Patterson s'adresse aux victimes sans les regarder. "Je voudrais demander pardon", dit-il d'une voix chevrotante. L'homme de 36 ans reconnait les faits mais nie la préméditation : "J'étais en plein épisode de délire", assure l'accusé.
Face à lui, trois personnes serrées les unes contres les autres, le père, la mère et le grand frère d'Angela, qui a perdu la vie ce soir-là. La dernière fois qu'ils l'ont vu, il était à bord de sa voiture, le regard froid, souriant. "Ils ont mal reçu ces excuses, qui arrivent très tard", explique leur avocat maître Mazon, "il avait en garde à vue, juste après les faits, reconnu la préméditation. Puis à la fin de l'instruction c'était un accident et là il démarre l'audience en expliquant qu'il avait l'intention de tuer mais que ce n'était pas prémédité". L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.