1 min de lecture Faits divers

Nouvelle-Aquitaine : trois personnes meurent sur le littoral en une journée

VU DANS LA PRESSE - Deux personnes ont été emportées jeudi 25 juin par une vague dans les Landes alors et une nageuse en difficulté s’est noyée en Charente-Maritime.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
Venantia
Venantia Petillault

La Nouvelle-Aquitaine a enregistré un triste bilan ce jeudi 25 juin. Trois décès ont eu lieu sur le littoral en seulement une journée. Deux personnes sont mortes au niveau de la plage d’Ondres dans les Landes, et une nageuse est décédée à La Tremblade en Charente-Maritime.

Alors qu'elles se promenaient sur la plage, les deux personnes ont été emportées par une vague dans des circonstances qui restent à déterminer, rapporte 20 minutes. Alerté aux alentours de 9h45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a prévenu les gendarmes et les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place en hélicoptère pour récupérer les deux victimes, un homme et une femme âgés de 70 ans. Mais l'équipe médicale du Smur n'a rien pu faire pour les sauver. 

En fin de journée, au large de la Tremblade en Charente-Maritime, le Smur a tenté de venir en aide à une nageuse de 25 ans, en vain. La préfecture maritime de l’Atlantique a appelé jeudi soir "tous les pratiquants de loisirs nautiques et de plage à la plus grande vigilance."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants