1 min de lecture
Une méduse (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis la mi-juin, la méduse pélagique est de retour sur la côté méditerranéenne. Des bancs ont été retrouvés échoués entre Toulon et Hyères (Var) mais il est probable qu’elle soit présente tout le long du littoral et pas seulement sur cette zone.
Leur retour qui coïncide avec la réouverture des plages le 22 juin a occasionné des dizaines d’interventions pour brûlures comme l’indique l’Indépendant puisque cette espèce, bien que banale, est urticante. Comme l’affirme le lieutenant Imbert, chargé de la surveillance des plages, les méduses "sont poussées par les vents vers les côtes et les plages : c’est là qu’elles y trouvent l’eau la plus chaude avec le risque de s’y échouer”.
Méfiance donc en cas de vents violents qui risquent de rapporter avec eux nombre de méduses urticantes. Les autorités ont appelé à la prudence puisque cette méduse peut provoquer des lésions cutanées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte