1 min de lecture Noyade

Finistère : il retrouve l'homme qui l'a sauvé de la noyade après un appel à témoin

VU DANS LA PRESSE - Un Finistérien a lancé un appel à témoins après avoir été sauvé de la noyade samedi 7 septembre. "Un acte comme ça ne peut pas rester anonyme", a-t-il déclaré. Sa demande n'a pas été vaine puisque l'homme en question aurait finalement été retrouvé.

La Plage des Amiets, à Cléder.
La Plage des Amiets, à Cléder. Crédit : Google Map
Camille Descroix
Camille Descroix

Un quinquagénaire, habitant de Landerneau, dans le Finistère, a failli se noyer sur une plage de Cléder, samedi 7 septembre. Une homme et une jeune femme lui ont porté secours et l'ont ramené sain et sauf sur la plage. L'homme en question, disparu après avoir apporté son aide, était recherché. 

Emporté par une baïne, un trou d'eau dangereux qui cause de nombreuses noyades sur la côte Atlantique, le Finistérien n'arrivait plus à regagner la plage. "J'ai décidé de faire l'étoile de mer, je n'avais plus de force, j'avais du mal à respirer", a-t-il expliqué. Deux individus, un homme et une femme, lui ont porté secours à la nage et l'ont raccompagné immédiatement en bord de plage. Seule la jeune femme est restée à ses côtés et l'a mis en position latérale de sécurité. Quant au jeune homme, il a quitté les lieux après son geste courageux.

"C'est pas banal, je souhaite retrouver ce jeune homme pour le remercier de vive voix", avait expliqué le quinquagénaire qui avait lancé un appel à témoins sur France Bleu Breizh Izel Selon les dernières informations, la femme du sauveur aurait pris contact avec le rescapé peu de temps après l'appel à témoins. "Un acte comme ça ne peut pas rester anonyme", avait déclaré le quinquagénaire qui cherche à remercier son héros de vive voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Accident Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants