1 min de lecture Faits divers

Nouvelle-Aquitaine : l’abbaye de Ligugé victime d'un incendie

Un incendie s’est déclaré lundi 20 juillet dans un bâtiment servant de buanderie à l’abbaye Saint-Martin de Ligugé. Un homme a été interpellé sur place.

Une abbaye (illustration)
Une abbaye (illustration) Crédit : Flickr Creative Commons - Gilles Messian
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Ce sont 20 m2 des 100 que compte le bâtiment qui ont été détruits par le feu. Lundi 20 juillet, peu avant minuit, un incendie s’est déclaré à l’abbaye Saint-Martin de Ligugé dans un bâtiment isolé servant de remise et de buanderie aux 25 moines bénédictins habitant l’abbaye. 


Intervenus rapidement, les pompiers, au nombre de 25 et accompagnés de 6 véhicules, comme le rapporte la Nouvelle République, sont parvenus à circonscrire le feu. Ni l’église ni la bibliothèque n’ont été touchées.

Le maire de Ligugé, Bernard Mauzé, présent sur place et interrogé, a déclaré : "Ce bâtiment est isolé, dans le fond de l'abbaye, assez loin de l'église et de la bibliothèque. Les moines étaient rassurés que le sinistre ne soit pas dans un endroit stratégique. C'est une espèce de remise dans laquelle ils entreposent des effets. Environ 16 m2 de toiture ont été détruits".

Une personne, déjà connue des services de police, a été interpellée sur place au moment de l’incendie en état d’ivresse. L’enquête s’oriente vers un incendie volontaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Vienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants