En Direct
1 min de lecture
Une abbaye (illustration)
Crédit : Flickr Creative Commons - Gilles Messian
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont 20 m2 des 100 que compte le bâtiment qui ont été détruits par le feu. Lundi 20 juillet, peu avant minuit, un incendie s’est déclaré à l’abbaye Saint-Martin de Ligugé dans un bâtiment isolé servant de remise et de buanderie aux 25 moines bénédictins habitant l’abbaye.
Intervenus rapidement, les pompiers, au nombre de 25 et accompagnés de 6 véhicules, comme le rapporte la Nouvelle République, sont parvenus à circonscrire le feu. Ni l’église ni la bibliothèque n’ont été touchées.
Le maire de Ligugé, Bernard Mauzé, présent sur place et interrogé, a déclaré : "Ce bâtiment est isolé, dans le fond de l'abbaye, assez loin de l'église et de la bibliothèque. Les moines étaient rassurés que le sinistre ne soit pas dans un endroit stratégique. C'est une espèce de remise dans laquelle ils entreposent des effets. Environ 16 m2 de toiture ont été détruits".
Une personne, déjà connue des services de police, a été interpellée sur place au moment de l’incendie en état d’ivresse. L’enquête s’oriente vers un incendie volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte