Une école maternelle a été ravagée par le feu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020 à Dunkerque dans le Nord. Une enquête a été ouverte pour "incendie volontaire". Les policiers ont fait état de "plusieurs départs de feu", a-t-on appris auprès du parquet.
L'incendie a été déclaré un peu avant 4h dans l'école Trystram, dans le quartier de Petite-Synthe. Le bâtiment de 600m² a été entièrement détruit, sans faire de victimes. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord a notamment engagé 26 sapeurs-pompiers, "trois engins incendies" et "un engin aérien" sur les lieux.
"Le feu a été maîtrisé aux alentours de 5h du matin mais le bâtiment de l'école maternelle était déjà détruit à 100%", a déploré Johan Bodart, maire-adjoint du quartier de Petite-Synthe, réveillé "en pleine nuit par l'odeur des fumées".
"Les bâtiments de l'école primaire et le restaurant scolaire, situés à proximité, sont eux restés intacts", a-t-il ajouté. "La priorité sera de relocaliser l'accueil des centres de loisirs", prévus au cours de l'été dans le bâtiment détruit, puis de "trouver des solutions (...) pour la rentrée scolaire", ce bâtiment accueillant habituellement une soixantaine d'enfants, a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte