1 min de lecture Incendie

En Aveyron, un incendie détruit 50 hectares de forêt

VU DANS LA PRESSE - Six Canadair et une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu ce mardi matin, en Aveyron. Les pompiers sont restés sur place pour prévenir une potentielle reprise.

Un Canadair déverse de l'eau pour éteindre un incendie (illustration)
Un Canadair déverse de l'eau pour éteindre un incendie (illustration) Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Nicolas Barreiro

Le lundi 20 juillet, aux alentours de 17 heures, un vaste incendie s'est déclaré près de Sévérac-d'Aveyron. Six Canadair et une centaine de pompiers ont été mobilisés jusqu'à ce mardi matin pour maîtriser le feu.

Selon les informations de France 3 Occitanie, l'incendie a débuté au bord de l'A75 et de la nationale Sévérac-Camapgnac avant de remonter la montagne. Au total, environ 50 hectares de forêt de chêne et de résineux ont été réduits en cendres.

Ils sont finalement parvenus à maîtriser les flammes ce mardi matin avec l'aide des Canadair. Environ 40 pompiers restent tout de même sur place toute la journée afin de surveiller une éventuelle reprise de feu. 

La préfète de l'Aveyron, Catherine Sarlandie de La Robertie, s'est rendue sur place lundi pendant les opérations, elle insiste sur le fait que la plupart des hommes présents sur place sont des pompiers volontaires. À l'heure actuelle, l'origine de l'incendie demeure inconnue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Occitanie Aveyron
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants