Le lundi 20 juillet, aux alentours de 17 heures, un vaste incendie s'est déclaré près de Sévérac-d'Aveyron. Six Canadair et une centaine de pompiers ont été mobilisés jusqu'à ce mardi matin pour maîtriser le feu.
Selon les informations de France 3 Occitanie, l'incendie a débuté au bord de l'A75 et de la nationale Sévérac-Camapgnac avant de remonter la montagne. Au total, environ 50 hectares de forêt de chêne et de résineux ont été réduits en cendres.
Ils sont finalement parvenus à maîtriser les flammes ce mardi matin avec l'aide des Canadair. Environ 40 pompiers restent tout de même sur place toute la journée afin de surveiller une éventuelle reprise de feu.
La préfète de l'Aveyron, Catherine Sarlandie de La Robertie, s'est rendue sur place lundi pendant les opérations, elle insiste sur le fait que la plupart des hommes présents sur place sont des pompiers volontaires. À l'heure actuelle, l'origine de l'incendie demeure inconnue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte