Le mystère demeure après l'incendie de la cathédrale de Nantes ce samedi 18 juillet. L'orgue de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul a été détruit par le feu, ainsi qu'un tableau et des stalles du chœur. Trois départs de feu ont été constatés. Les enquêteurs cherchent à déterminer leur origine.
Ce lundi 20 juillet, le sacristain de l'édifice religieux, a évoqué la piste d'un court-circuit électrique auprès de l'Agence France-Presse. "Ça a été un de mes premiers sentiments. Des vieilleries qui s'enflamment, explique celui qui était chargé de l'entretien ordinaire des lieux. J'ai des problèmes électriques très récurrents, pas toutes les semaines mais très récurrents. Donc là à mon avis, il y a des choses à creuser".
Ce samedi en début d'après-midi, un homme de 39 ans, bénévole à la cathédrale, avait été mis en garde à vue. Il a finalement été remis en liberté le lendemain en fin de journée. "Il n'est pas impliqué dans la commission des faits", a affirmé le procureur au quotidien Presse Océan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte