1 min de lecture Seine-Maritime

Normandie : un parapentiste percute les falaises d'Étretat

VU DANS LA PRESSE - La voile du parapentiste s'est coincée dans la roche et son corps était suspendu dans le vide. Dix pompiers et cinq engins ont été mobilisés pour le secourir ce dimanche 7 juin.

Les falaises d'Étretat, en Seine-Maritime (illustration)
Les falaises d'Étretat, en Seine-Maritime (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Plus de peur que de mal pour ce parapentiste en Normandie. Les pompiers ont été appelés ce dimanche 7 juin vers 16h45 pour porter secours à un homme ayant percuté les falaises d'Étretat et qui y a bloqué sa voile. La victime a dû être hélitreuillée. 
L'homme a bloqué sa voile de parapente dans la falaise d'Étretat, comme le rapporte l'article du média régional France Bleu Normandie. La voile du parapente était retenue par la roche de la falaise et l'homme était suspendu dans le vide.

Les pompiers spécialisés du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), venus assistés d'un l'hélicoptère Dragon, se sont rendus sur place. Au total, dix pompiers et cinq engins ont été mobilisés pour cette opération. La victime a été hélitreuillée, en étant consciente et en apparente bonne santé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Maritime Vent Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants