1 min de lecture Justice

Nordahl Lelandais entendu par les juges dans l’affaire Noyer

L'ancien maître-chien est mis en examen dans deux affaires de meurtre, celui de Maëlys et celui d'Arthur Noyer. Il est par ailleurs poursuivi pour des faits d'agressions sexuelles sur deux de ses cousines. Des faits qu'il a tous reconnu.

Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite
Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite
Frédéric Perruche édité par Paul Turban

Son nom revient dans de nombreuses affaires depuis le meurtre de la petite Maëlys en août 2017. Nordahl Lelandais est mis en examen dans quatre affaires mais de nombreuses zones d'ombre persistent autour de lui. Il est entendu ce mardi 16 juillet par les juges. 

Nordahl Lelandais est mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, qui avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'une fête de mariage en Isère. Nordahl Lelandais avait avoué avoir tué la petite fille, affirmant que sa mort était "involontaire". 

Cela avait permis de faire le lien avec une autre affaire. L'ancien maître-chien a été par ailleurs mis en examen pour le meurtre d'Arthur Noyer, un militaire qu'il avait pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le bornage commun de leur téléphone avait permis d'établir qu'ils avaient fait un trajet commun. Comme pour le meurtre de Maëlys, il a reconnu les faits

Poursuivi aussi pour agressions sexuelles

Par ailleurs, l'homme est mis en examen pour agression sexuelle sur sa cousine de 6 ans et sur une autre petite cousine de 4 ans. Il a aussi reconnu ces deux agressions

À lire aussi
Une enquête sur de possibles malversations sur des dons réinvestis dans le luxe est en cours au Vatican Vatican
Vatican : enquête sur de possibles malversations sur des dons réinvestis dans le luxe

Une cellule, Ariane, avait été créée afin d'enquêter sur le passé de Nordahl Lelandais. Sur 900 dossiers, 40 ont été sélectionnés par les enquêteurs susceptibles d'avoir un lien avec le suspect. Chaque affaire a été classée selon le lieu de disparition, la date de disparition, l'âge et le sexe des victimes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants