Après avoir reconnu le meurtre de la petite Maëlys le 14 février, Nordahl Lelandais a avoué celui du jeune caporal Arthur Noyer jeudi 29 mars selon les informations du Parisien. Des aveux qui auraient été obtenus le jour où les enquêteurs ont conduit le suspect sur le lieu où les ossements de la victime avaient été découverts en Savoie.
Le cortège s'était rendu dans la matinée à Cruet, petite commune de Savoie située au pied du massif des Bauges et proche de Montmélian, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. C'est là que les autorités judiciaires avaient dit avoir retrouvé les restes du crâne du caporal Noyer, 23 ans, découverts sur un chemin par un promeneur en septembre et identifiés par la suite.
Cette découverte avait conduit à la mise en examen du suspect en décembre, qui se fonde notamment sur des expertises téléphoniques, son appareil ayant borné aux mêmes endroits et aux mêmes moments que celui de la victime. D'autres ossements ont depuis été retrouvés sur les lieux. Le 5 février, Nordahl Lelandais avait déjà été longuement entendu sur ce dossier dans lequel il est mis en examen depuis décembre. Il avait alors reconnu avoir pris en stop le jeune militaire de 23 ans le soir des faits, sans avouer l'avoir tué, ce dont la justice le soupçonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte