1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl L. : "Nous espérons avoir des réponses", déclare la sœur d'un disparu
1 min de lecture

Nordahl L. : "Nous espérons avoir des réponses", déclare la sœur d'un disparu

TÉMOIGNAGE - L'ancien militaire éveille les soupçons des enquêteurs sur une dizaine d'affaires non élucidées depuis plusieurs années. Notamment celle de Jean-Christophe Morin en 2011 en Savoie.

Des gendarmes travaillant sur la disparition de la petite Maëlys
Des gendarmes travaillant sur la disparition de la petite Maëlys
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Nordahl L. : "Nous espérons avoir des réponses", déclare la sœur d'un disparu
01:29
11- 07 HEURES Daniel Morin père disparu SON Randrianarisoa
00:43
Martin Planques & Claire Gaveau

Les enquêteurs auraient-ils mis la main sur un tueur en série ? Après sa mise en examen dans l'affaire Maëlys puis dans l'affaire Arthur Noyer, ils se demandent désormais si Nordhal L. pourrait avoir des liens avec d'autres disparitions non résolues. En première ligne ? La disparition de deux hommes, à un an d'intervalle, à la sortie d'un festival de musique électronique près d'Albertville, en Savoie.

La sœur de Jean-Christophe Morin, l'un des deux disparus, espère obtenir des réponses après les récentes révélations sur Nordahl L.. "À l'époque les gendarmes se sont intéressés à la disparition de mon frère. La seule chose que j'ai à dire, c'est l'année d'après, après la deuxième disparition, aucun lien n'a été fait", regrette Adèle Morin au micro de RTL.

Plus de six ans après la disparition de son frère, elle reste persuadée : "Il n'aurait pas laissé sa maman sans nouvelle. Pour Noël, juste un coup de téléphone. Même en colère, il aurait appelé". C'est pourquoi, elle est pessimiste et envisage dès lors une issue "morbide".

S'il a vraiment eu affaire avec ce gars là, il est peut-être mal

Daniel Morin, père d'un disparu

Daniel Morin, père d'Adèle et Jean-Christophe, craint dorénavant le pire avec la réouverture de plusieurs dossiers. "Ça ne me fait pas particulièrement plaisir parce qu’aujourd’hui, s'il a vraiment eu affaire avec ce gars là, il est peut-être mal. Il est peut-être disparu pour de vrai", déplore-t-il au micro de RTL. Et de poursuivre : "J'ai toujours espéré qu'il soit parti  à l'étranger, qu'il ne veuille plus nous parler même si on ne s'est pas fâché. Mais là, s'il a croisé ce loustic, ça craint. De même que pour l'autre monsieur qui a disparu l'année d'après". 

À lire aussi

Des réponses que souhaitent obtenir Adèle Morin alors, qu'à l'époque, le sac à dos de son frère avait été retrouvé. "Il n'y a plus qu'à espérer que le sac soit bien sous scellé et que l'on puisse s'en resservir pour la suite", lance-t-elle espérant que de "nouveaux éléments" soit bientôt disponibles.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/