1 min de lecture
La commune de Bagnolet, en banlieue parisienne
Crédit : Thibaut Déléaz / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir revendiqué l'agression violente du blogueur Bassem Braiki dans la nuit de lundi à mardi 11 février à Vénissieux, en banlieue lyonnaise, le rappeur Sadek a été interpellé ce mercredi 12 février à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).
C'est à 14h50 qu'a eu lieu son interpellation près d'un débit de boisson. Sadek a expliqué qu'il comptait se rendre aux autorités, selon une source policière. Une information que confirme son avocat, Arié Alimi. "Il était en route pour mon cabinet et on devait ensuite se rendre au commissariat", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il comptait "reconnaître les faits, son erreur, mais aussi les contextualiser".
Pour rappel, l'agression aurait pour origine des appels, lancés sur les réseaux sociaux, à boycotter un concert de Sadek prévu samedi dernier en banlieue lyonnaise. Le blogueur controversé Bassem Braiki, connu pour ses déclarations homophobes, racistes et misogynes, et le rappeur s'étaient provoqués sur les réseaux sociaux.
Mardi matin, Sadek avait partagé une photo de lui sur Twitter, la main ensanglantée, avant de publier une vidéo sur Instagram dans laquelle il confirmait avoir "cédé comme un imbécile à la violence, à la haine", tout en se disant prêt à "payer".
Le parquet de Lyon a confié à la Sûreté départementale du Rhône une enquête en flagrance pour "violence aggravées". Selon une source policière, Sadek est "actuellement en garde à vue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte