1 min de lecture Faits divers

Enfant poussé de la Tate Modern : le suspect inculpé pour tentative de meurtre

Âgé de 17 ans, l'adolescent accusé d'avoir poussé un Français de 6 ans du 10e étage de la Tate Modern à Londres, doit être jugé, ce mardi 6 août, au tribunal pour enfant de Bromley (Grand Londres).

La Tate Modern à Londres, le 4 août 2019
La Tate Modern à Londres, le 4 août 2019 Crédit : Daniel SORABJI / AFP
AFP et Noé Blouin

Accusé d'avoir poussé un touriste Français de 6 ans du 10e étage de la Tate Modern Museum à Londres, le jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Selon la police britannique, il doit comparaître ce mardi 6 août, devant le tribunal pour enfant de Bromley, au sud-est de la capitale anglaise. N'étant pas encore majeur, son nom n'a pas été dévoilé.

Grièvement blessée, la victime se trouve dans un "état critique mais stable", toujours d'après les autorités britanniques. Maîtrisé par la foule en attendant l'arrivée des forces de l'ordre, son agresseur a été interpellé sur place et ne semblait pas connaître le jeune garçon. Les raisons de son geste restent encore à déterminer. La police a indiqué qu'elle allait traiter l'incident comme "un événement isolé, sans mobile clair ou apparent". 

La Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise, avait été fermée immédiatement après le drame. Elle a rouvert le lendemain, lundi 5 août, à l'exception de la plateforme d'observation, où le drame a eu lieu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Londres Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants