Accusé d'avoir poussé un touriste Français de 6 ans du 10e étage de la Tate Modern Museum à Londres, le jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Selon la police britannique, il doit comparaître ce mardi 6 août, devant le tribunal pour enfant de Bromley, au sud-est de la capitale anglaise. N'étant pas encore majeur, son nom n'a pas été dévoilé.
Grièvement blessée, la victime se trouve dans un "état critique mais stable", toujours d'après les autorités britanniques. Maîtrisé par la foule en attendant l'arrivée des forces de l'ordre, son agresseur a été interpellé sur place et ne semblait pas connaître le jeune garçon. Les raisons de son geste restent encore à déterminer. La police a indiqué qu'elle allait traiter l'incident comme "un événement isolé, sans mobile clair ou apparent".
La Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise, avait été fermée immédiatement après le drame. Elle a rouvert le lendemain, lundi 5 août, à l'exception de la plateforme d'observation, où le drame a eu lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte