1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un adolescent meurt dans un accident de voiture alors qu'il fuyait un contrôle de police
2 min de lecture

Nord : un adolescent meurt dans un accident de voiture alors qu'il fuyait un contrôle de police

Alors qu'il fuyait une voiture de police, un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture. 5 autres mineurs étaient présents dans le véhicule.

Un homme de 50 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le décès suspect de son ex-compagne, le 19 janvier 2023 à Paris.
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas via AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 16 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Wattrelos dans le Nord. Le jeune homme se trouvait dans la voiture avec cinq autres mineurs, a indiqué la police. Les pompiers sont arrivés sur place à 2h16 du matin et ont déclaré le décès de l'adolescent sur place. 

Il a été éjecté du véhicule au moment où celui-ci se renversait sur une grande avenue, a précisé la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP). Le conducteur, âgé de 16 ans a été interpellé et placé en garde vu du chef d'homicide involontaire, a indiqué le parquet de Lille. 

Les trois autres mineurs qui se trouvaient dans la voiture ont été blessés légèrement et transportés sur les centres hospitaliers de Lille et Roubaix, ont précisé les pompiers. Au total, trois jeunes filles et trois adolescents, âgés de 15 à 17 ans, se trouvaient à bord, selon la DDSP. 

Préciser les circonstances du drame

Le conducteur de la voiture "a accéléré vivement lorsqu’il a aperçu un véhicule de police en patrouille", a relaté le parquet de Lille. "Intrigués, les fonctionnaires ont rebroussé chemin pour prendre la même direction", a-t-il ajouté. 

À lire aussi

Selon la DDSP les policiers ont allumé les gyrophares et le conducteur, qui prenait la fuite, a "brûlé des feux et pris des ronds-points à contresens" avant que son véhicule ne percute le trottoir et se renverse. "L'équipage policier n'était pas en course-poursuite" au moment de l'accident survenu très rapidement, mais "suivait la voiture en signalant sa progression et demandant des moyens", a affirmé la DDSP. 

L'enquête se poursuit et déterminera les circonstances exactes du drame. Les vidéos "sont en cours d'exploitation", a indiqué le parquet. Pour l’heure, "il n’est pas possible de caractériser un éventuel refus d’obtempérer impliquant une poursuite et des manœuvres pour arrêter le véhicule", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte