1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Un homme jugé pour avoir volé, sans le savoir, un fourgon de la DGSI
1 min de lecture

Les infos de 18h - Un homme jugé pour avoir volé, sans le savoir, un fourgon de la DGSI

Un fait-divers insolite a été jugé cet après-midi à Nanterre. Un homme a volé un fourgon, sans savoir que ce dernier appartenait à la DGSI, le service de renseignement intérieur français.

Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).
Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le journal RTL de 18h du 27 juillet 2022
00:14:13
Le journal RTL de 18h du 27 juillet 2022
00:14:13
Cindy Hubert - édité par Robinson Hollanders

L'histoire pourrait s'appeler "la camionnette de l'espion". Un homme a été jugé cet après-midi à Nanterre pour le vol d'un fourgon, sans savoir qu'il appartenait à la DGSI, les services français d'espionnage.

Le prévenu est épaviste et cela fait un moment qu'il avait remarqué cette camionnette en mauvais état, pas d'assurance et des pneus crevés. Elle n'a pas bougé depuis des mois, l'homme pense donc que le véhicule est une épave et l'embarque en pleine nuit sur sa dépanneuse. 

L'homme se rend compte assez vite que le véhicule appartient sans doute à la police, vu les choses curieuses qu'il trouve à l'intérieur. Sa femme le presse pour remettre la camionnette à sa place. Il assure ce mercredi à la barre que c'était ce qu'il était en train de faire au moment de son interpellation. "On est sur un dossier du niveau pied nickelé", plaide son avocat, "tomber sur un sous-marin de la DGSI c'est vraiment pas de chance." Le prévenu repart libre, mais avec trois mois de prison avec sursis assortis de 200 heures de travail d'intérêt général. 

À écouter également dans ce journal

Incendie - Un pompier est mort suite à son intervention sur un incendie sur la commune de Tarascon. L'adjudant-chef Martial Morin est mort d'une infection du larynx causée par les fumées.  

À lire aussi

Chômage - Le chômage continue de baisser. Il y a 26.900 inscrits en moins au deuxième trimestre, ce qui représente 15% en moins de demandeurs d'emploi sans aucune activité en 1 an. 

Don du sang - Il manque au moins 20.000 poches de sang pour passer l'été sereinement. Pour combler les stocks, l'Établissement français du sang a installé des centres de prélèvement dans des stations balnéaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/