1 min de lecture

Nord : les pompiers agressés par un homme qui refusait d'être soigné par une femme

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'ils venaient aider un jeune homme victime d'un malaise à Tourcoing (Nord), les sapeurs-pompiers ont été agressés par ce dernier. La police est intervenue pour le maîtriser.

La ville de Tourcoing, dans le Nord

Crédit : RTL

Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sapeurs-pompiers de Tourcoing (Nord) ont été agressés, le mardi 23 avril, par un jeune homme qu'ils étaient venus secourir, rapporte La Voix du Nord.

Aux alentours de 22h45, les pompiers sont appelés pour venir en aide à un jeune homme de 21 ans, victime d'un malaise. Mais à leur arrivée sur les lieux, ils sont pris à partie par l'individu. "Il a refusé d’être soigné parce que les soins étaient prodigués par une femme", explique la CGT, citée par le journal. "Deux de ses collègues, masculins, ont dû intervenir pour le maîtriser".

Transporté jusqu'à l'ambulance des sapeurs-pompiers, l'homme enfonce une portière et leur crache dessus. Face à sa virulence, la police est appelée en renfort. Elle est accueillie par des insultes.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre le jeune homme par les sapeurs-pompiers et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info