1 min de lecture Faits divers

Nord : les policiers conduisent sa voiture, elle doit payer 6.000 euros d'amende

VU DANS LA PRESSE - Une habitante du Nord s'est fait confisquer sa voiture. L'État lui réclame 6.000 euros de contravention. Ce sont des policiers qui ont commis les infractions.

Un agent de surveillance de la voie publique met une contravention pour mauvais stationnement (image d'illustration)
Un agent de surveillance de la voie publique met une contravention pour mauvais stationnement (image d'illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est l'histoire de policiers qui ont commis des infractions routières. Une habitante du Nord s'est fait saisir définitivement sa voiture après une condamnation. Son véhicule a été attribué aux policiers d'un service d'enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Mais sa carte grise n'a semble-t-il pas été barrée : cette Nordiste a reçu 6.000 euros d'amende pour des excès de vitesse ou des stationnements illégaux, rapporte Le Parisien.


2.000 euros ont été prélevés récemment sur son compte. Pire, elle a perdu son permis de conduire, faute de points. L'administration lui demande de restituer le précieux papier rose, ce qu'elle refuse. Elle explique qu'elle travaille et a donc besoin de se déplacer.

Malgré ses nombreux recours auprès de diverses institutions, la Nordiste n'a toujours pas reçu de réponse satisfaisante. Les différents services de l’État lui demandent de payer. Sa voiture lui a été confisquée définitivement dans une affaire de trafic de stupéfiants dans laquelle elle a été condamnée pour blanchiment d'argent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants