1 min de lecture
Un agent de surveillance de la voie publique met une contravention pour mauvais stationnement (image d'illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est l'histoire de policiers qui ont commis des infractions routières. Une habitante du Nord s'est fait saisir définitivement sa voiture après une condamnation. Son véhicule a été attribué aux policiers d'un service d'enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Mais sa carte grise n'a semble-t-il pas été barrée : cette Nordiste a reçu 6.000 euros d'amende pour des excès de vitesse ou des stationnements illégaux, rapporte Le Parisien.
2.000 euros ont été prélevés récemment sur son compte. Pire, elle a perdu son permis de conduire, faute de points. L'administration lui demande de restituer le précieux papier rose, ce qu'elle refuse. Elle explique qu'elle travaille et a donc besoin de se déplacer.
Malgré ses nombreux recours auprès de diverses institutions, la Nordiste n'a toujours pas reçu de réponse satisfaisante. Les différents services de l’État lui demandent de payer. Sa voiture lui a été confisquée définitivement dans une affaire de trafic de stupéfiants dans laquelle elle a été condamnée pour blanchiment d'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte