1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Incendie du Cuba Libre : le verdict du procès attendu ce mardi

Le verdict du procès de l'incendie du bar le Cuba Libre à lieu aujourd'hui. Les deux gérants de l'établissement encourent une peine de 4 ans de prison ferme. Le drame avait fait 14 victimes en 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 22 octobre 2019 Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Noé Blouin

Le tribunal correctionnel de Rouen va rendre sa décision, ce mardi 22 octobre, dans le procès de l'incendie du bar Le Cuba Libre. Les faits s'étaient déroulés en août 2016, lors d'une soirée d'anniversaire. Un feu s'était déclenché dans l'établissement, mal protégé, faisant 14 victimes, asphyxiées par la fumée. 

Le procureur a requis 4 ans de prison ferme contre les deux gérants du bar, les frères Boutrif. "Quelle que soit la décision qui sera rendue, il s'y conformera de façon tout à fait scrupuleuse", a indiqué l'avocat de Nacer Boutrif, maître Akli Aït-Taleb. 

"Depuis le début de cette procédure, que ce soit mon client ou Amirouche (Boutrif), ils ont toujours reconnu avec précision la réalité de leur faute. La vraie sanction, ça va être la sanction de la conscience, puisque depuis le début de cette affaire, il ne peut pas s'endormir ou se réveiller sans penser à ces 14 victimes. Et ça sera comme ça jusqu'à la fin de sa vie", a ajouté le magistrat.

A écouter également dans ce journal

Amazon - Le géant du commerce sur internet ouvre un nouvel entrepôt, ce mardi 22 octobre, à Brétigny. Il s'agit de la plus grande plateforme de la firme américaine en France, 1.000 emplois devraient être créés.

À lire aussi
Poste de police (illustration) faits divers
Essonne : une adolescente se donne la mort près d'une école

Football - Le Paris Saint-Germain se déplace à Bruges dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions. Si la rencontre semble déséquilibrée sur le papier, l’entraîneur parisien,Thomas Tuchel, s'attend à un match  avec "beaucoup d'intensité".

Incendie à Rouen - L'enlèvement des 160 fûts endommagés dans l'incendie de Lubrizol, débutera tout à l'heure sous très haute sécurité. L'opération doit durer deux mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants