1 min de lecture Faits divers

Nord : le corps d'un bébé découvert dans un coffre de voiture

Un homme a découvert le corps sans vie d'un nourrisson dans le coffre d'une voiture. Une enquête est en cours, une femme a été placée en garde à vue.

La commune de Thumeries, dans le Nord.
La commune de Thumeries, dans le Nord. Crédit : RTL
Noé Blouin et AFP

Le parquet de Lille a ouvert une enquête, après la découverte du corps sans vie d'un nourrisson dans le coffre d'une voiture à Thumeries, dans le Nord. Dans cette affaire, une femme, âgée d'une trentaine d'années, a été placée en garde à vue, ce jeudi 28 novembre.

C'est le compagnon de cette dernière qui est tombé par hasard sur le cadavre, caché à l'arrière d'une Citroën C3 stationnée à leur domicile. Selon une source proche du dossier, le conjoint aurait immédiatement prévenu les gendarmes. Choqué, il a été victime d'un malaise, obligeant les pompiers à le transférer à l'hôpital.

L'homme aurait affirmé ne pas s'être aperçu d'une quelconque grossesse de sa conjointe. L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit bien du père et de la mère du nourrisson grâce à des tests ADN. Elle devra également révéler s'il le bébé est né à terme, viable ou non, quand, dans quelles conditions et si sa mère a fait un éventuel déni de grossesse. Une autopsie va être pratiquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants