Le parquet de Lille a ouvert une enquête, après la découverte du corps sans vie d'un nourrisson dans le coffre d'une voiture à Thumeries, dans le Nord. Dans cette affaire, une femme, âgée d'une trentaine d'années, a été placée en garde à vue, ce jeudi 28 novembre.
C'est le compagnon de cette dernière qui est tombé par hasard sur le cadavre, caché à l'arrière d'une Citroën C3 stationnée à leur domicile. Selon une source proche du dossier, le conjoint aurait immédiatement prévenu les gendarmes. Choqué, il a été victime d'un malaise, obligeant les pompiers à le transférer à l'hôpital.
L'homme aurait affirmé ne pas s'être aperçu d'une quelconque grossesse de sa conjointe. L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit bien du père et de la
mère du nourrisson grâce à des tests ADN. Elle devra également révéler s'il le bébé est né à terme, viable ou
non, quand, dans quelles conditions et si sa mère a fait un éventuel
déni de grossesse. Une autopsie va être pratiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte