1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nîmes : un mort dans une fusillade au fusil d'assaut
1 min de lecture

Nîmes : un mort dans une fusillade au fusil d'assaut

Une personne est décédée dans une fusillade survenue ce lundi 18 janvier à Nîmes. Les coups de feu ont eu lieu dans le quartier de Pissevin.

La ville de Nîmes dans le Gard (30).
La ville de Nîmes dans le Gard (30).
Crédit : RTL
Marie Gingault & AFP

À Nîmes, une fusillade au fusil d'assaut a éclaté ce lundi 18 janvier, près d'un lieu connu comme étant une plaque tournante du trafic de drogue. Une voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes a été prise pour cible. Un individu est décédé, a indiqué le procureur de la République.

Les coups de feu ont eu lieu dans la galerie Wagner, située dans le quartier pauvre de Pissevin, dans le sud-ouest de la ville. Cela fait plusieurs mois que des quartiers pauvres de Nîmes sont le théâtre de fusillades impliquant des armes de guerre. Des conséquences du trafic de drogue, très présent dans la ville gardoise. 

Le quartier Pissevin est l'un des plus pauvres de France, avec 70% des 13.000 habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté. Le taux de chômage y est de 46%. En février 2020, des habitants du quartier avaient lancé "un appel au secours" après une fusillade à l'arme de guerre ayant fait trois blessés. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) a été saisi de l'enquête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/