1 min de lecture Accident

Nîmes : à contresens sur l'A9, un chauffeur de poids lourd fait 3 morts

Un chauffeur d'un poids lourd, qui circulait à contresens sur l'autoroute A9, a percuté de plein fouet une voiture tuant ses trois occupants.

La ville de Nîmes dans le Gard (30).
La ville de Nîmes dans le Gard (30). Crédit : RTL
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Un terrible accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi 9 janvier sur l'autoroute A9. Vers de 2h30 du matin, à hauteur de Nîmes, un chauffeur d'un poids lourd, qui circulait à contresens, a percuté de plein fouet une voiture tuant ses trois occupants. Il a été placé samedi en garde à vue, a appris l'AFP auprès du parquet de Nîmes. Le test d'alcoolémie de ce Polonais de 62 ans s'est révélé négatif

Le substitut du procureur, Romain Domingues, évoque un "homicide volontaire aggravé par un manquement délibéré à une obligation de sécurité". Le test salivaire destiné à détecter la présence éventuelle de stupéfiants n'a pu être réalisé, afin de protéger les gendarmes du fait d'une suspicion de coronavirus, l'homme étant fiévreux. Les résultats d'un prélèvement sanguin seront connus lundi.

D'après les pompiers, le poids lourd circulait en sens opposé "probablement depuis cinq ou six kilomètres", lorsque l'accident a eu lieu. Selon les premiers éléments, les victimes seraient un homme de 48 ans et une femme de 44 ans qui portaient sur elles des passeports de nationalité portugaise. La troisième victime, dénuée de papier d'identité, serait âgée d'une vingtaine d'années, selon le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Nîmes Autoroute
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants