1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côte-d'Or : trois hommes tuent et dépècent des chèvres pour un barbecue
1 min de lecture

Côte-d'Or : trois hommes tuent et dépècent des chèvres pour un barbecue

VU DANS LA PRESSE - À Dijon, trois hommes ont été arrêtés samedi 16 janvier alors qu'ils faisaient griller deux chèvres dans la cour de leur immeuble.

Des chèvres dans une ferme, près de Bugarach, dans l'Aude. (Illustration)
Des chèvres dans une ferme, près de Bugarach, dans l'Aude. (Illustration)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Maeliss Innocenti

Trois hommes, âgés de 21, 30 et 49 ans, ont été arrêtés par la police samedi 16 janvier à Dijon (Côte-d'Or) alors qu'ils faisaient griller de la viande de chèvre sur un barbecue installé dans la cour de leur immeuble. Ce sont les voisins, gênés par l'odeur et le bruit à cette heure tardive (23h30), qui ont donné l'alerte, rapporte France Bleu Bourgogne.

Les trois individus étaient allés acheter deux chèvres dans une ferme dans l'après-midi. Mais, sur le chemin du retour, ils se sont arrêtés en route pour tuer et dépecer les chèvres. Après 18h, ils sont ensuite rentrés chez eux, rue Parmentier à Dijon, pour faire leur barbecue en extérieur.

En plus des 135 euros d'amende chacun pour avoir enfreint le couvre-feu, les trois hommes, qui ont passé quelques heures en garde à vue, devront répondre de leurs actes en juillet prochain. Ils risquent jusqu'à six mois de prison pour l'abattage sauvage des deux chèvres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/