Un retard aux raisons pour le moins inattendues. Selon nos confrères de Nice-Matin, le 25 octobre dernier, un avion easyJet devant relier l'aéroport de Nice à celui de Bâle-Mulhouse a été cloué au sol... à cause d'une canette de Coca-Cola posée devant l'un des réacteurs de l'avion. Les passagers, eux, ont dû patienter jusqu'au lendemain matin alors que le vol initial devait atterrir en Alsace peu avant 23 heures.
"On nous a dit que des investigations étaient en cours. On est d’abord restés dans l’avion avant d’être débarqués vers 23h30", raconte l'un des passagers à Nice-Matin. En effet, interrogée par nos confrères, la compagnie a expliqué qu'un "membre du personnel opérant le véhicule de repoussage de l’avion" avait laissé une cannette juste devant le réacteur. Cette phase consiste à pousser l'avion vers l'arrière à l'aide d'un véhicule afin qu'il s'éloigne de sa porte d'embarquement.
Celle-ci a été "ingérée" par le moteur lors du démarrage de l'appareil. Un incident provoquant, dans la foulée, des dégâts à l'intérieur du réacteur. "Le moteur a été immédiatement éteint et une
inspection menée", ajoute la compagnie. C'est au terme de cette inspection que la décision de ne pas s'envoler a été prise.
Avant le vol du lendemain, les passagers ont pu être relogés dans des chambres d'hôtels, assure la compagnie qui ajoute que cet incident n'était pas un acte malveillant ou intentionnel. En tout état de cause, une enquête a été ouverte par easyJet auprès de son "partenaire de gestion d’opérations au sol", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte