En Direct
1 min de lecture
Un avion EasyJet (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans cette liaison qui reliait l'île espagnole de Lanzarote au Royaume-Uni, les passagers devaient rentrer de vacances les valises chargées de cadeaux car l'avion a été déclaré tout simplement "trop lourd pour voler" !
Impossible alors de décoller, d'autant plus que les conditions météorologiques étaient mauvaises. Il y avait en effet beaucoup de vent.
Une solution assez improbable a été proposée aux passagers. L’un d’eux a enregistré le message du commandant de bord de l’avion : "La seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger. Si possible, j’aimerais demander à 20 volontaires de choisir de ne pas prendre l’avion pour Liverpool ce soir".
Certains ont accepté car il y avait en effet une belle contrepartie : une compensation financière proposée par Easyjet. Chaque passager qui descendait se voyait offrir jusqu’à 500 euros en guise de remerciements, a expliqué le commandant de bord.
Il y a donc eu de suffisamment de bénévoles :19 passagers au total. L’avion a pu décoller non pas à 21h45 mais à 23h30 soit près de deux heures de retard au décollage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte