1 min de lecture

EasyJet propose 500 euros à des passagers pour descendre d'un avion trop lourd

La compagnie aérienne Easyjet a proposé un drôle de deal à ses clients d'un vol Lanzarote-Liverpool la semaine dernière. Un avion a eu un petit souci ... un peu technique.

Un avion EasyJet (illustration).

Crédit : REMY GABALDA / AFP

L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - Un avion Easyjet trop lourd pour décoller, le pilote demande à des passagers de descendre

00:01:37

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans cette liaison qui reliait l'île espagnole de Lanzarote au Royaume-Uni, les passagers devaient rentrer de vacances les valises chargées de cadeaux car l'avion a été déclaré tout simplement "trop lourd pour voler" ! 

Impossible alors de décoller, d'autant plus que les conditions météorologiques étaient mauvaises. Il y avait en effet beaucoup de vent.

Une solution assez improbable a été proposée aux passagers. L’un d’eux a enregistré le message du commandant de bord de l’avion : "La seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger. Si possible, j’aimerais demander à 20 volontaires de choisir de ne pas prendre l’avion pour Liverpool ce soir".

Certains ont accepté car il y avait en effet une belle contrepartie : une compensation financière proposée par Easyjet. Chaque passager qui descendait se voyait offrir jusqu’à 500 euros en guise de remerciements, a expliqué le commandant de bord.  

À lire aussi

Il y a donc eu de suffisamment de bénévoles :19 passagers au total. L’avion a pu décoller non pas à 21h45 mais à 23h30 soit près de deux heures de retard au décollage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info