1 min de lecture
La promenade des Anglais à Nice
Crédit : Cécile N/Auditrice RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal correctionnel de Nice a condamné, ce lundi 20 novembre, Pan Xiaoqiang à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour le meurtre d'un réfugié ukrainien de 5 ans, violemment percuté sur la Promenade des Anglais à Nice, alors qu'il roulait en trottinette électrique.
Alors qu'il rentrait avec sa mère et son grand frère de la place le 29 juin 2022, le petit Yan avait été renversé par le père de famille de 46 ans. Le jeune garçon avait subi de multiples traumatismes, des fractures, et une rupture du foie. Il avait été déclaré mort deux heures après son accident, a indiqué l'AFP.
Selon les conclusions de l'enquête, Pan Xiaoqiang roulait à 53 km/h, alors que les trottinettes électriques doivent être bridées à 25 km/h et que la vitesse est limitée à 20 km/h sur cette portion de la piste cyclable. À la demande du parquet, le tribunal a ordonné la publication de la décision, aux frais de l'accusé, sur les lieux du drame.
L'année de prison ferme de l'homme de 46 ans sera effectuée à son domicile avec un bracelet, a annoncé le tribunal correctionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte