1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le crash de la caravelle Ajaccio-Nice
1 min de lecture

Le crash de la caravelle Ajaccio-Nice

REPLAY - Nous faisons le point sur l’enquête du crash de la Caravelle Ajaccio-Nice, le 11 septembre 1968, une des pires catastrophes de l’aviation civile en France.

Caravelle Ajaccio Nice
Caravelle Ajaccio Nice
Crash de la caravelle Ajaccio-Nice
43:54
Jacques Pradel
Jacques Pradel
Animateur



L'édito de Jacques Pradel


Ce soir nous faisons le point sur l’enquête du crash de la Caravelle Ajaccio-Nice, le 11 septembre 1968, une des pires catastrophes de l’aviation civile en France : 95 morts, passagers et membres d’équipage, dont une dizaine d’enfants. La thèse d’un tir de missile accidentel pourrait être confirmée dans les prochaines semaines avec la levée du secret-défense…


La thèse officielle d’un incendie à bord est contredite par de nombreux témoins. Les familles des victimes ont l’espoir d’arriver enfin à la  manifestation de la vérité car un rapport de gendarmerie préconise aujourd’hui, la levée du secret défense dans le cadre d’une plainte « pour soustraction, dissimulation de preuve et recel, avec constitution de partie civile ». Le doyen des juges d’instruction de Nice, Alain Chemama, chargé de l’enquête s’apprêterait à demander officiellement au gouvernement cette ultime requête qui pourrait tout changer.


Nos invités

À lire aussi

Mathieu Paoli, le fondateur et président de l'association familles victimes de la catastrophe de la Caravelle Ajaccio-Nice, Maître Paul Sollacaro, du bareau de Nice avocat des familles des victimes, Anne Chabanon journaliste à Corse Matin, Gilles Siméoni, président du Conseil exécutif de Corse et Jean Pierre Otelli pilote professionnel, ex-leader de la patrouille Marche Verte des Forces Royales Air du Maroc. Auteur de nombreux ouvrages sur l'aéronautique. Son dernier livre,"Erreurs de Pilotage, tome 11"est paru le 05 octobre dernier aux éditions Altipresse.

 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/