1 min de lecture
Un couloir d'hôpital. (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En 2002, Alain est hospitalisé au CHU de Nice (Alpes-Maritime) pour se faire arracher des dents. Victime d'une méningite bactérienne, il a dû se faire amputer de sa jambe gauche. Après une longue enquête, il sera admis que des "lacunes au service des urgences ont retardé les soins nécessaires pour limiter l'infection", rapporte Nice-Matin.
En réparation des préjudices causés par le CHU, le conseil d'État a validé le 4 mars 2016 l'indemnisation par l'hôpital d'une somme de 389.787 euros. Sauf que pour arriver à cette somme, le conseil d'État a soustrait par erreur 50.000 euros du montant dû par le CHU, mélangeant des sommes avancées avec son arrêt. Alain a dû saisir la semaine dernière la haute juridiction pour une "rectification d'erreur matérielle".
Le rapporteur public du Conseil d'État a reconnu l'erreur et a demandé que le CHU soit condamné à lui verser la somme de 439.979 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte