Naïade, un chaton d' à peine un mois, a été jeté dans les toilettes d'un immeuble du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes) vendredi dernier dans la soirée. Sauvé in extremis, il a été récupéré par l'un des voisins de l'immeuble et deux amies. L'homme a entendu les miaulements frénétiques de l'animal vers minuit. Miaulements qui semblaient provenir du système d'évacuation des eaux usées. "J'étais aux toilettes et ils donnent directement sur l'arrière cour de l'immeuble", a ainsi raconté Sébastien dans les colonnes de Nice Matin. "J'ai entendu des miaulements. Je suis allé vérifier que ce n'était pas un chat égaré". C'est alors que le jeune homme s'est rendu compte que les miaulements venaient de la bouche d'évacuation.
Le voisin a donc appelé les pompiers, ainsi qu'une amie, membre d'une association d'aide aux animaux. Après avoir soulevé plusieurs plaques d'égout autour du lieu, le groupe a réussi à voir et récupérer le chaton. "Avec la lumière de mon téléphone, on a pu voir les chatons coincés sous la plaque, avec l'eau qui coulait", a raconté Marine, l'amie de Sébastien. "On les entendait crier, c'était horrible". Un deuxième chaton a en effet été repêché mais il n'a pas survécu.
Le chaton va bien indique le quotidien régional. L'association Justice pour les Animaux (Ajpla) a décidé d'une action en justice. Elle va donc porter plainte pour "acte de cruauté envers un animal", a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte