Un incendie causé par des batteries au lithium pour vélos électriques a causé la mort de quatre personnes à New York, mardi 20 juin, ont annoncé les pompiers, tirant à nouveau la sonnette d'alarme sur des accidents qui grimpent en flèche avec le développement du secteur des livraisons à domicile.
Le feu a pris durant la nuit dans une petite boutique d'entretien de vélos et trottinettes électriques au rez-de-chaussée d'un immeuble. Lors d'un point presse sur place, dans le quartier de Chinatown, la cheffe des pompiers de la ville, Laura Kavanagh, a communiqué un bilan de quatre morts et deux blessés graves.
"Il est tout à fait clair que cela a été causé par des batteries au lithium-ion et des vélos électriques", a-t-elle ajouté, précisant que le magasin avait déjà été épinglé pour des violations des règles de sécurité. Il s'agit du 108e incendie de ce type depuis le début de l'année à New York, avec un bilan total de 66 blessés et 13 morts, incluant les victimes de mardi, ont déclaré les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte