L'air reste chargé à New York, à cause des feux de forêt dans la région de Québec, à près de 800 kilomètres de là. La ville américaine est même devenue brièvement la ville la plus polluée du monde à cause des fumées, ce mardi 6 juin.
Une brume de pollution enveloppe toujours New York, avec cette odeur de brûlé persistante, et une gêne respiratoire pour les personnes fragiles. C'est le cas de Gabrielle, une retraitée de 69 ans, masque chirurgical sur le visage : "J'ai fait un peu d'exercice hier et j'ai toussé pendant une partie de la nuit. C'est inquiétant, je reste à l'intérieur." Les autorités sanitaires ont également recommandé de ne pas sortir, ainsi que d'utiliser des purificateurs d'air pour ceux qui ont en ont. Les écoles ont annulé ou fortement limité les activités extérieures.
S'ils rassurent, les masques chirurgicaux ne servent pas à grande chose pour ces types de pollution, contrairement au masque FFP2, que portait, ce matin, Jerry, un cadre commercial : "Quand vous voyez la fumée et le brouillard, ça rassure". New York était considérée, ce mercredi matin, comme la deuxième ville la plus polluée du monde, après New Delhi.
Pape François - Le souverain pontife a été opéré, à 86 ans, ce mercredi après-midi, sous anesthésie générale, d'une occlusion intestinale.
Autoroutes - Après l'appel à des ristournes sur le prix des péages de la part de Clément Beaune, sur RTL, Vinci Autoroutes a annoncé offrir 20 % de réduction au utilisateurs de chèques vacances, sous conditions.
Ngolo Kanté - Le milieu de terrain de Chelsea, champion du monde avec les Bleus, pourrait rejoindre Karim Benzema, dans le club d'Al-Ittihad, en Arabie saoudite.