1 min de lecture

Nekfeu accusé de viols et violences : une information judiciaire ouverte contre le rappeur

Ken Samaras avait été placé en garde à vue le 29 septembre après le dépôt d’une plainte de son ex-épouse, qui l’accuse de viols conjugaux et de violences physiques.

Une information judiciaire pour viols et violences a été ouverte à l'encontre de Nekfeu.

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de dix jours après une garde à vue pour des faits de viol, agressions sexuelles et violences habituelles sur conjoint, une information judiciaire a été ouverte ce jeudi 9 octobre à l’encontre du rappeur Nekfeu par le parquet de Paris, selon les informations de Libération

De son vrai nom, Ken Samaras, le rappeur est mis en cause par son ex-épouse qui a déposé une plainte le 5 mars dernier. Un juge d’instruction devra décider ou non de sa mise en examen. 

Dans une récente enquête publiée par Libération, les avocats de son ex-compagne, Dina B., avaient indiqué que "plus de 3  700 pages d’éléments probatoires" avaient été remises à la justice. Le journal a également pu consulter une quarantaine de conversations numériques qui viendraient corroborer ces accusations. 

Les avocats de la plaignante, Mes William Bourdon, Rebecca Royer et Hannah Kopp, ont indiqué à l'AFP que l'ouverture de cette information judiciaire "constitue une conséquence absolument cohérente au regard des lourdes charges déjà réunies à l’encontre de M. Ken Samaras".

Une bataille judiciaire entre le rappeur et son ex-conjointe

De son côté, l'avocate de l'artiste, Me Marie-Alix Canu-Bernard, fait savoir que "l'information judiciaire apparaît être le cadre le plus adapté pour examiner les paroles des deux époux, les très nombreuses pièces et plaintes produites par Monsieur Samaras." 

À écouter aussi


Un conflit oppose depuis de longs mois le rappeur à son ex-conjointe. Le parquet de Paris a classé sans suite entre septembre 2023 et mai 2024 trois plaintes successives de son ex-épouse pour viol, violence ou harcèlement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info