1 min de lecture

Nekfeu accusé de viols et violences : une information judiciaire ouverte contre le rappeur

Ken Samaras avait été placé en garde à vue le 29 septembre après le dépôt d’une plainte de son ex-épouse, qui l’accuse de viols conjugaux et de violences physiques.

Une information judiciaire pour viols et violences a été ouverte à l'encontre de Nekfeu.

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de dix jours après une garde à vue pour des faits de viol, agressions sexuelles et violences habituelles sur conjoint, une information judiciaire a été ouverte ce jeudi 9 octobre à l’encontre du rappeur Nekfeu par le parquet de Paris, selon les informations de Libération

De son vrai nom, Ken Samaras, le rappeur est mis en cause par son ex-épouse qui a déposé une plainte le 5 mars dernier. Un juge d’instruction devra décider ou non de sa mise en examen. 

Dans une récente enquête publiée par Libération, les avocats de son ex-compagne, Dina B., avaient indiqué que "plus de 3  700 pages d’éléments probatoires" avaient été remises à la justice. Le journal a également pu consulter une quarantaine de conversations numériques qui viendraient corroborer ces accusations. 

Les avocats de la plaignante, Mes William Bourdon, Rebecca Royer et Hannah Kopp, ont indiqué à l'AFP que l'ouverture de cette information judiciaire "constitue une conséquence absolument cohérente au regard des lourdes charges déjà réunies à l’encontre de M. Ken Samaras".

Une bataille judiciaire entre le rappeur et son ex-conjointe

De son côté, l'avocate de l'artiste, Me Marie-Alix Canu-Bernard, fait savoir que "l'information judiciaire apparaît être le cadre le plus adapté pour examiner les paroles des deux époux, les très nombreuses pièces et plaintes produites par Monsieur Samaras." 


Un conflit oppose depuis de longs mois le rappeur à son ex-conjointe. Le parquet de Paris a classé sans suite entre septembre 2023 et mai 2024 trois plaintes successives de son ex-épouse pour viol, violence ou harcèlement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte