1 min de lecture Licenciement

Narbonne : pris en photo avec un pichet de rosé, le routier est licencié

Un chauffeur de poids lourd a été licencié après qu'un de ses collègues l'a pris en photo dans un restaurant avec un pichet de vin rosé et l'a montré à leur patron.

>
Un routier licencié pour avoir posé avec un pichet de rosé dans un restaurant Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
Alice Moreno
édité par Paul Turban

Licencié pour un verre de rosé, ce chauffeur routier risque de regretter longtemps sa pause déjeuner. On le voit sur une photo prise par un collègue, attablé, avec un pichet de 50 centilitres de vin. Un déjeuner un peu trop arrosé au goût de sa direction. Son collègue a en effet jugé bon de la montrer à leur employeur. Le chauffeur routier en cause a été licencié sur le champ

L'avocat du conducteur juge ce licenciement abusif. Le règlement intérieur de l'entreprise stipule bien qu'il est interdit de prendre le volant en cas d'excès de boisson. Ce n'est pas une interdiction formelle de consommer un verre, défend l'avocat. Il dénonce un flicage et une atteinte à la vie privée.

Pour le conseil de l'entreprise, la faute grave est totalement établie, et c'est la sécurité de tous qui est en jeu. L'avocate rappelle que six mois avant ces photos, ce même salarié était arrivé sur son lieu de travail en état d'ébriété, ce qui lui avait valu une mise à pied de plusieurs jours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Licenciement Justice Narbonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants