Depuis plusieurs mois, les violences contre les forces de l'ordre se multiplient en France et notamment lors des manifestations du mouvement des "gilets jaunes". Un contexte tendu auquel s'est ajouté un nouveau cas ce lundi 25 février, comme le rapporte le journal régional de l'Indépendant.
À Narbonne, dans le département de l'Aude, une jeune femme s'est énervée contre une policière du commissariat de la ville en commençant par l'insulter avant que le ton monte et qu'elle lui assène une gifle. L'agresseuse cherchait à parler à son compagnon, qui se trouvait en garde à vue au sein même de l'établissement, mais les forces de l'ordre ne voulaient pas accéder à sa requête.
L'homme détenu, un sans-abri âgé de 22 ans, avait été interpellé quelques heures plus tôt car il faisait l'objet d'un recel de vols. Sa compagne s'est, à son tour, retrouvée en garde à vue après cet acte violent qui pourrait lui valoir des poursuites judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte