1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chambéry : le père d'une prévenue gifle un magistrat en pleine audience
1 min de lecture

Chambéry : le père d'une prévenue gifle un magistrat en pleine audience

L'homme qui avait déjà agressé une magistrate en 2016 s'est présenté à la barre à la place de sa fille, le 12 décembre. Excédé par les demandes du magistrat l'invitant à quitter la salle il l'a giflé.

La cour d'appel de Chambéry (illustration)
La cour d'appel de Chambéry (illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Eléanor Douet & AFP

Yves Le Bideau, le président de la cour d'appel de Chambéry, a été giflé en pleine audience par le père d'une prévenue, mercredi 12 décembre, ont rapporté des sources judiciaires. Ce dernier s'était présenté à la barre à la place de sa fille, selon ces mêmes sources. L'homme, qui s'en était déjà pris à une magistrate en 2016 à Albertville (Savoie), a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de Chambéry à l'AFP. 

Le magistrat visé, qui statuait à juge unique, expliquait au père de famille qu'il ne pouvait pas comparaître à l'audience à la place de sa fille, absente de la salle. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est alors montré "injurieux et insultant", selon le récit que Yves Le Bideau a fait à l'AFP.

Alors que le président de la cour lui avait demandé à plusieurs reprises de sortir de la salle, l'homme l'a en réponse "copieusement injurié" avant de se précipiter sur lui. "Il m'a donné un coup que je n'ai pas vu venir", a déclaré le magistrat. Le père de famille a pris la fuite avant d'être arrêté par les vigiles présents à l'entrée du palais de justice.

Mercredi matin, comme toujours devant la cour d'appel de Chambéry, il n'y avait pas de police de l'audience. Étaient seuls présents le président de la cour, l'avocate générale et la greffière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/