1 min de lecture
La cour d'appel de Chambéry (illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Yves Le Bideau, le président de la cour d'appel de Chambéry, a été giflé en pleine audience par le père d'une prévenue, mercredi 12 décembre, ont rapporté des sources judiciaires. Ce dernier s'était présenté à la barre à la place de sa fille, selon ces mêmes sources. L'homme, qui s'en était déjà pris à une magistrate en 2016 à Albertville (Savoie), a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de Chambéry à l'AFP.
Le magistrat visé, qui statuait à juge unique, expliquait au père de famille qu'il ne pouvait pas comparaître à l'audience à la place de sa fille, absente de la salle. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est alors montré "injurieux et insultant", selon le récit que Yves Le Bideau a fait à l'AFP.
Alors que le président de la cour lui avait demandé à plusieurs reprises de sortir de la salle, l'homme l'a en réponse "copieusement injurié" avant de se précipiter sur lui. "Il m'a donné un coup que je n'ai pas vu venir", a déclaré le magistrat. Le père de famille a pris la fuite avant d'être arrêté par les vigiles présents à l'entrée du palais de justice.
Mercredi matin, comme toujours devant la cour d'appel de Chambéry, il n'y avait pas de police de l'audience. Étaient seuls présents le président de la cour, l'avocate générale et la greffière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte