1 min de lecture Faits divers

Nantes : une conductrice de tramway menacée avec un pistolet

VU DANS LA PRESSE - Après avoir menacé verbalement une conductrice qui lui intimait de porter son masque dans les transports, un passager a sorti son arme à feu avant que des personnes n'interviennent.

Un tramway de la ligne 1 à Nantes (illustration)
Un tramway de la ligne 1 à Nantes (illustration) Crédit : Loic VENANCE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un drame, directement lié à la crise sanitaire, a été évité à Nantes durant la soirée de ce dimanche 8 novembre. Dans un tramway de la ligne 1, une conductrice a été menacée avec pistolet par un passager qui refusait de porter son masque dans les transports en commun, ce qui est pourtant obligatoire.

Comme le rapporte 20 minutes, l'agresseur se serait d’abord approché de la conductrice en proférant des menaces avant de sortir son arme à feu. Des passagers sont alors intervenus, poussant l’homme à descendre à l’arrêt suivant. Après cet incident, le réseau a été interrompu pour le reste de la soirée sur la ligne 1 de Nantes

"Le port du masque est un sujet qui monte ces derniers temps, qui génère des tensions", a assuré Gabriel Magner, élu CFDT, à nos confrères. Il a également appelé à ce qu'il y ait davantage de moyens policiers sur le réseau de transports de Nantes car, "il en va de notre sécurité et de celle des passagers", selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Menaces Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants